Caf-nantes.com
Caf Nantes > Vie civile > Code'nGO : Examen du code de la route

Code'nGO : Examen du code de la route

Code'nGO

Présentation

Projet de Bureau Veritas, l'offre Code'nGO permet de s'inscrire à l'examen du code de la route en ligne. Il s'agit d'une inscription en candidat libre, l'inscription en auto-école n'est pas exigée mais il reste possible d'être inscrit dans une auto-école et de passer par Code'nGo pour l'épreuve du code. Les résultats de l'examen seront communiqués au candidat dans les 48h suivant la session. En cas d'échec, celui-ci pourra s'inscrire de nouveau à une session ultérieure.

Produits et services proposés par Code'nGO : Examen du code de la route

Code'nGO propose un service d'inscription à l'examen du code de la route destiné aux particuliers. En effet, ceux-ci peuvent désormais se présenter en tant que candidat libre, sans devoir necéssairement faire appel aux services d'une auto-école. Les candidats ont la possibilité de choisir le lieu et la date de leur examen.

Le site internet de Code'nGO informe les futurs conducteurs de véhicules motorisés des différentes mesures engagées récemment à l'encontre de l'examen du code de la route. Les inscriptions de candidats à l'examen du code de la route en candidat libre a été rendue faisable en 2016, conformément à ce que prévoyait la loi Macron.

Les différents permis de conduire présentant différentes spécificités, les permis poids lourds C, C1, CE et C1E ont des conditions et démarches qui peuvent varier pour leur obtention. Le service proposé par Bureau Veritas propose l'inscription des candidats à l'examen du code de la route pour poids lourds. En effet, plusieurs intermédiaires nécessaires à l'inscription ont été supprimés, évitant plusieurs déplacements et un long délais d'attente. Code'nGO se charge ici de prévenir les candidats des spécificités du permis et du code de la route souhaités.

Communautés

www.facebook.com/CodengoFR/