Caf-nantes.com

Cheque domicile

Cheque domicile

Présentation

Le Chèque Domicile est un titre de paiement destiné à régler les prestations de services à la personne. Distribués par les entreprises, le Chèque Domicile permet aux salariés de financer les prestations à domicile. Le site présente tous les avantages du CESU pour les fincanceurs, utilisateurs et les intervenants.

Produits et services proposés par Cheque domicile

Chèque Domicile dispose d'un Chèque emploi service Universel (CESU) adaptés aux entreprises TPE et aux artisans. Ce titre de paiement offre une fiscalité attractive pour tous les chefs d’entreprise et gérants de moins de 20 salariés en étant exonéré de charges sociales, patronales et salariales. Le site Chèque Domicile propose de faire une simulation budgétaire en ligne pour leur permettre de calculer le coût final de la mise en place du Chèque Domicile au sein de leur structure, ainsi que le montant des avantages financiers pour les salariés.

Le CESU permet pour les entreprises de plus de 20 salariés de valoriser leur politique sociale et représente un outil de management pour stimuler ses collaborateurs. Autre avantage du CESU, le titre permet de réaliser des économies via l'exonération de charges sociales et fiscales offertes par le titre de paiement, mais également de bénéficier d'un crédit d'impôt à hauteur de 25%.  Le Chèque Domicile propose en ligne un simulateur permettant de calculer les économies possibles avec la mise en place du titre.

Pour bénéficier des Chèques Domicile, les prestataires de services à la personne doivent d'abord s'affilier au Centre de Remboursement des CESU (CR CESU). A partir des informations communiquées par chaque intervenant lors de son affiliation, le CRCESU effectue ensuite les opérations de traitement en vue du remboursement des titres par virement effectué sur le compte de l’intervenant.

Communautés