Caf-nantes.com
Caf Nantes > BtoB > Chèque de Services

Chèque de Services

Chèque de Services

Présentation

Destiné à la lutte contre la précarité, le Chèque de Services est un titre de paiement permettant aux personnes en situation de précarité d'accéder aux biens et services essentiels de la vie quotidienne. Le Chèque de Services est à la disposition de tous les acteurs de l'action sociale, notamment les collectivités et les organismes sociaux.

Produits et services proposés par Chèque de Services

Le Chèque de Services est un Chèque d'Accompagnement Personnalisé destiné aux personnes en situation de précarité. Ces chèques sont valables par année civile et sont applicables dans 7 familles d'application : l'alimentation, l'hygiène et le carburant, l'habillement, la culture, le sport et les loisirs, l'énergie, les transports, l'hébergement et l'habitat.

Mentionné dans la loi contre l'exclusion, le Chèque de Services est considéré comme un outil d'action sociale des collectivités, des organismes sociaux et des entreprises. Ses modalités de fonctionnement sont précisées par le décret du 6 octobre 1999 relatif aux chèques d'accompagnement personnalisé pour garantir la bonne utilisation des Chèques de Services.

Le Chèque de Services permet aux collectivités locales, aux organismes sociaux et aux entreprises de lutter contre l'exclusion. Présenté sous forme de titre de paiement, le Chèque de Services est distribué aux personnes en situation de besoin. Il peut être considéré comme un chèque de transport pour payer les frais de transports en commun ou les frais d'essence. 

Communautés